ALFA Recycling vous propose une solution complète de gestion physique et documentaire de vos DEEE depuis l'organisation de la collecte et la mise à disposition de contenants jusqu'à la validation du choix de la filière la plus adaptée à chaque fraction issue du démantèlement. En passant par la manutention, la formation de vos équipes, le broyage à façon de vos produits ou données confidentielles et du suivi documentaire règlementaire.
Un Déchet d'Equipement Electrique et Electronique est un équipement qui se branche sur le secteur ou fonctionne à l'aide d'une pile ou d'un accumulateur dont son utilisateur souhaite se débarrasser. Ils ont la particularité d'être composés à la fois de matières valorisables (métaux, plastiques, etc.) et potentiellement de substances dangereuses pour l'environnement (piles ou accumulateurs, plastiques brômés, fluides, etc.) notre rôle est de les décortiquer.
Les rebuts sont une réalité de la fabrication pour toutes les industries. Ils sont causés par de nombreux éléments et leur impact sur l'entreprise est toujours le même : perte de temps, d'argent, gestion de stock…
Peut-être pourrions nous vous aider à les valoriser ?
Invendus, changements de série, dates de péremptions... Les sorties de stock font partie de la vie courante et de la bonne gestion des entreprises. Pointage de liste, chargement et destruction sous contrôle d'huissier sont des opérations que nous savons gérer. Notre broyeur à rotation lente nous permet d'assurer une destruction confidentielle du produit sans en altérer la matière et ainsi lui assurer une meilleure recyclabilité.
Cartes électroniques, composants ou sous-ensembles n'ont pas de secrets pour nous. En partenariat avec un site de traitement européen, nous nous sommes spécialisés dans le traitement des époxys vierges cuivrés avec une taux de valorisation de 100 %. Après analyse, nous pouvons vous proposer un achat de vos composants en fonction des matériaux contenus et de leur valeur sur le marché.
ALFA Recycling possède une offre globale d'achat pour les métaux et alliages spéciaux et précieux.
Pour les plus courants comme le cuivre, l'aluminium, l'inox, le zinc ou le laiton. Pour les plus rares comme le tantale, le cobalt, le platine, le palladium, l'or et l'argent